Back to home
in City Trip, New-York

Où prendre les plus belles photos à New York

  • 7 mars 2020
  • By Nicolas
  • 0 Comments
Où prendre les plus belles photos à New York

New York m’aura laissé un souvenir un indélébile. Une ville vivante, grouillante, qui donne l’impression d’être dans une série à chaque coin de rue. C’est surtout une ville très photogénique. Alors suivez-moi et découvrez les plus beaux endroits où faire des photos à New York (et en prime quelques-unes de mes plus belles photos).

Comme à chaque fois que je pars en voyage, je vous fais un petit article avec mes plus belles photos de la destination, histoire de vous donner envie de partir. Redécouvrez mes plus belles photos de Cuba, les photos de Prague, la Guadeloupe ou encore mon trek autour des Fiz !

C’est donc au tour de New York, où je suis allé en janvier 2020 pour la première fois. J’ai été bluffé, c’est une ville de dingue qui ne dort jamais, et donne vraiment un sentiment de dynamisme, presque de bien-être malgré la frénésie de « la city ». Mais avant tout, New York est connu pour son coté photogénique : buildings, parcs, monuments, les américains eux-mêmes, les taxis, bref il y a de quoi faire  en photo ! Découvrez ma petite sélection des plus beaux endroits où faire des photos à New York et quoi prendre, et par la même occasion mes plus belles photos (enfin j’espère ^-^) !

Les endroits où faire des photos à New York :

  • L’Empire State Building
  • Central Park
  • Le pont de Brooklyn à la nuit tombée
  • Les taxis jaunes
  • La Statue de la Liberté
  • Le pont de Brooklyn
  • Times Square
  • L’Oculus du World Trade Center
  • L’écureuil de Central Park
  • Le mémorial du 11 septembre
  • Manhattan depuis le ferry de Staten Island
  • Les immeubles avec escaliers extérieurs
  • La Skyline de New York de nuit
  • Top of the Rock
  • Broadway
  • La Gare centrale

L’Empire State Building

Building mythique de New York, l’Empire State Building est sans doute le « skyscraper » le plus connu au monde avec ses 381 mètres de hauteur. Pour prendre son meilleur cliché, le mieux est de monter tout en haut du Rockfeller au Top of the Rock, afin de profiter d’une vue dégagée sur tout NY et surtout sur l’Empire State Building.

Central Park vu d’en bas

Comme pour l’Empire State,  le célèbre Central Park se contemple d’en haut,  mais le mieux est encore de s’y promener pour admirer les nombreux points de vue qu’offre le parc, un véritable écrin de verdure à New York.

central-park

Le pont de Brooklyn à la nuit tombée

De jour, le pont est très joli. Mais de nuit, il s’illumine de mille feux et offre une vue spectaculaire, notamment quand on le regarde d’en bas, depuis le quartier DUMBO à Brooklyn. C’est d’ailleurs de ce point de vue que l’on se rend compte du travail qui a été fait pour accueillir ce pont de 1825m au dessus de l’Hudson !

Les taxis jaunes

Institution à New York, on compterait plus de 13 000 taxis jaunes ! Impossible de les louper, et on peut s’adonner rapidement à quelques photos fantaisistes. Car pour faire une photo de taxi jaune new-yorkais qui n’est pas déjà vue, il va falloir ruser ! Voici une petite idée de photo qui change un peu de d’habitude, où les taxis sont un peu en mode « Fast & Furious » !

taxi-jaune-new-york

La Statue de la Liberté

La célèbre statue offerte par les français (et oui!) est un des spots les plus sympas pour faire de la photo à New York. On peut l’observer depuis Manhattan, depuis Staten Island, depuis le ferry… bref de belles photos en perspective. Pour changer, je vous donne une vision « de dos », que l’on voit rarement je trouve.

Miss Liberty

Times Square

A Londres, il y a Picadilly Circus. l’équivalent à New York est bien sûr Times Square, le cœur de Manhattan ! De jour comme de nuit, passez sur ce lieu emblématique de NY aux centaines d’écrans publicitaires. De nuit, leur éclairage donne d’ailleurs une ambiance spéciale…

times-quare-by-night

En général il faut donc y passer au moins une fois de jour et une fois de nuit.

Le pont de Brooklyn

Le pont le plus célèbre de New York ! Si vous voulez de belles photos sans personne, il faudra se lever tôt… très tôt ! Pour ma part j’y étais pour 7h, il faisait froid mais au moins c’était vide, et j’étais libre de faire mes photos tranquillement ! Et pas dérangé par les centaines de vélos qui traversent le pont à toute vitesse.

pont-brooklyn-matin

Sympa la balade du matin

Et sachez que la nuit, le Pont de Brooklyn semble encore différent, avec ses lumières multicolores et sa vue sur Manhattan !

pont-brooklyn-nuit

L’Oculus du World Trade Center

Non loin du mémorial du 9/11, l’Oculus a été construit il y a peu de temps (2016) et accueille une gare et des dizaines de boutiques. C’est un lieu moderne, tout blanc, aux ailes d’oiseau, et qui offre de belles perspectives pour les photographes.

L’écureuil de Central Park

Bon OK ca fait touriste, mais ils sont tellement mignons et adorent prendre la pause !

« Laisse-moi manger tranquille ! »

Le mémorial du 11 septembre (9/11 memorial)

Un des lieux les plus photogéniques de New York, mais aussi parmi les plus tristes, rappelant les attentats du 11 septembre 2001 qui avait fait plus de 3 000 morts. En ce lieu de mémoire, attention à ne pas montrer trop de « signes de joie » ou faire de selfie, cela serait vraiment déplacé et mal vu. Vous pourrez prendre facilement en photo les 2 bassins construits à la base des anciennes tours détruites, sur lesquels sont inscrits les noms de toutes les victimes du 9/11.

memorial-9-septembre-new-york

Juste derrière les bassins, admirez également la nouvelle tour One World trade Center, la tour la plus haute du monde occidental : 541m de haut rien que ca!

one-world-trade-center

Le quartier du World Trade Center, un endroit de recueillement

Manhattan depuis le ferry de Liberty ou Staten Island

Si vous vous rendez sur Staten Island ou Liberty Island, sachez que le point de vue sur Manhattan sera juste dingue, notamment sur le Financial District !

vue-ferry-staten-island

Les immeubles avec escaliers extérieurs

S’il y a bien des bâtiments qui font reconnaître New York sur les photos, ce sont bien les bâtiments avec des escaliers de secours à l’extérieur. Dans n’importe qu’elle série, les acteurs y vivent. Personne n’utilise ces escaliers (bon sauf en cas d’incendie mais c’est rare j’espère), mais ca donne un certain cachet aux rues.

Personne ne prend jamais ces escaliers

La Skyline de New York de nuit

Vous connaissez le meilleur endroit pour admirer la « Skyline » de New York au coucher de soleil ? Et bien c’est depuis Brooklyn ! Et oui, il faudra traverser l’Hudson, et se rendre au Manhattan Bridge Park car c’est THE point de vue sur New York ! En y allant au coucher de soleil vous pourrez observer la nuit tomber, et Manhattan s’éclairer de mille feux. Un panorama de fou !

Cet endroit est assez secret, donc ne le criez pas trop fort !

Top of the Rock

Après l’Empire State Buidling et sa vue à couper le souffle, il faut aussi tester le Top of the Rock, où la vue à 260m du sol est époustouflante. J’ai d’ailleurs préféré la vue ici qu’à l’ESB. Si j’avais du choisir entre les 2, je n’aurai fait que le Top of the Rock. Pourquoi ?

Et bien déjà il y a moins de monde ! Et surtout, d’un côté vous aurez la vue sur l’Empire State Building (que vous ne vous pouvez pas avoir depuis l’Empire, c’est logique…). De l’autre, vous aurez la vue sur Central Park !

vue-top-of-the-rock

Broadway

Qui n’a jamais entendu parler de Broadway et de ses centaines de spectacles quotidiens ? Et bien si vous n’avez pas 100 dollars à dépenser pour les voir, faites-y au moins un tour (surtout de nuit) pour observer l’allégresse de ce coin très touristique aux lumières multicolores !

Broadway qui brille de mille feux

La Gare centrale

Assez peu connue des touristes, mais empruntée chaque jour par des centaines de milliers de new-yorkais, la gare cenrale est un lieu de dingue, une petite fourmilière mais à l’architecture moderne, avec notamment au plafond des gravures de signes du zodiac. A voir !

gare-centrale-new-york

Voici donc ma sélection de belles photos de New York ainsi que des plus beaux endroits où faire des photos. Ceci n’est que personnel, j’aurais pu citer encore plein d’endroits, mais certains doivent rester secrets et d’autres se trouve au hasard, en déambulant dans la ville !

Alors comment trouvez-vous cette sélection ? Vous avez d’autres idées de spot photo à New York ?

By Nicolas, 7 mars 2020
    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Suivez-moi sur Instagram !

    @weekend_evasion