Back to home
in City Trip, Destination Week-end, Europe, Prague

20 photos qui vont vous donner envie d’aller à Prague !

  • 19 décembre 2018
  • By Nicolas
  • 0 Comments
20 photos qui vont vous donner envie d’aller à Prague !

Fin septembre, j’ai eu l’occasion de découvrir Prague, que je rêvais de visiter depuis longtemps. En attendant le récit complet du week-end à Prague et mon guide pratique, je vous propose de découvrir 20 photos de la capitale tchèque (bon 21 en fait avec la première) qui devrait vous donner envie d’y aller !

Une Grande Place digne des grandes capitales

Toute capitale européenne possède une grande place où se retrouvent cathédrales, musées, restaurants et bâtiments administratifs. Prague ne déroge pas à la règle, et la place de la Vieille Ville, malgré un monde fou (quoi-que personne à 6h du matin), possède tous les signes de grandeur et de splendeur.

place centrale prague

Les couleurs de la nuit pragoise

La nuit offre de multiples couleurs sur Prague. J’ai notamment adoré me balade face à la Cathédrale, sur la rive de la « nouvelle » ville. Le panorama est sublime, les couleurs à tomber. Moi qui adore la photo de nuit, j’ai été gâté à Prague !

prague by night

Le lever de soleil sur le Pont Charles

S’il y a bien une fois où vous devez vous lever tôt en week-end, c’est bien à Prague ! A 6h du matin j’étais sur le Pont Charles, au côté de quelques chinois, afin de photographier et contempler le lever de soleil et ses couleurs.

Un moment juste magique, qui se passe de mots.

Lever de Soleil pont charles

Le quartier juif

Quartier historique de Prague, le quartier juif est devenu depuis quelques années un endroit branché, et surtout très riche où boutiques et hôtels de luxe se partagent des bâtiments modernes, hauts de gamme. On y trouve d’ailleurs Parizska Street, les Champs Elysées de Prague.

batiment quartier juif prague

Des églises magnifiques

Prague compte 550 tours et églises, d’où son nom « La ville aux 100 clochers » (bon vous me direz ce n’est pas logique). A travers la ville, les églises se visitent et sont toutes plus belles que les autres. Ne manquez pas l’Église Saint-Nicolas de Malá Strana, où les dorures et peintures sont à couper le souffle.

eglise prague

Une balade sur la Vltava

Grâce à l’organisme Avant Garde Prague, j’ai pu découvrir Prague autrement le temps d’une journée (j’y reviendrai dans un article) avec une guide locale qui connait la ville sur le bout des doigts et parle parfaitement français. Durant cette journée, nous avons fait une croisière sur la Vltava, qui m’a fait découvrir la ville d’une autre manière, offrant des points de vue insolites sur la ville. Une expérience que je recommande !

balade fleuve prague

Des panoramas de fou

Un peu comme Lisbonne, Prague possède de nombreux points de vue sur la ville, dont le plus beau est sans doute tout en haut de la Tour de Petřín, sur les hauteurs de la ville. Un panorama à 360 degrés sur plusieurs dizaines de kilomètres !

point de vue prague

Une architecture moderne

Prague est une capitale historique qui a traversé bien des époques. Ville d’arts, on pourra croiser de nombreuses statues et sculptures lors de nos déambulations. Le long de la rivière, je suis d’ailleurs tombé sur 3 gros bébés sans visage, les « bébés Kampa ». Leur face est remplacée par des codes-barre, pour dénoncer la société de consommation moderne.

bebe kampa prague

Les calèches de Prague

Comme lors de ma visite de Séville ou à Bruxelles, les calèches ne manquent pas à Prague. Je ne recommande pas vraiment d’en faire vu le prix exorbitant,  mais ça peut toutefois être une expérience romantique à réaliser, voire si vous avez des enfants.

caleche prague

Un château qui domine la ville

Le château de Prague est l’un des endroits les plus vieux de la capitale tchèque, datant tout de même de l’année 885 environ. C’est surtout la cathédrale, magistrale, qui est visible depuis toute la ville grâce à sa taille imposante. Un lieu à faire absolument, qui offre aussi de jolis points de vue d’en bas.

chateau prague noir blanc

Le cimetière juif

Incontournable de votre week-end à Prague, le cimetière juif fonctionna de 1478 à 1786. Pendant ces 3 siècles, des milliers de juifs y ont été enterrés. Par manque de place, et avec le temps, des « couches de tombes » se sont succédées, et à certains endroits il y aurait la présence de 12 couches ! On compterait actuellement environ 12 000 tombes, mais il en existe surement bien plus.

cimetiere juif prague

Une balade sur les quais de la Vltava

La rivière Vltava joue un rôle important pour Prague, et offre de nombreuses balades le long des quais. Profitez-en pour profiter du beau temps et flânez sur les bords de la rivière, des deux côtés !

fleuve prague noir blanc

La relève de la garde

Et oui, comme à Londres, une relève de la garde a lieu tous les jours au château de Prague, à midi. Moins impressionnante que celle de Buckingham, si vous êtes dans le coin, c’est toujours assez sympa et impressionnant !

garde chateau prague

Le célèbre Goulash

C’est un peu le bourguignon des pays de l’est : de la viande rouge, des patates et des légumes… un plat très bon mais lourd, idéal pour les journées d’hiver !

goulache prague

L’horloge astronomique

Un symbole de Prague, certains diront un incontournable située sur la place de la Vielle-Ville. A chaque heure, l’horloge se met en marche et des statues d’apôtres apparaissent et s’animent aux côtés de quatre automates les accompagnent. Je n’ai pas eu la chance de voir ces animations car l’horloge était en travaux mais je ne suis pas sûr d’avoir manqué grand chose, malgré un monde fou.

horloge astronomique prague

Le Pont Charles de nuit

Vous l’aurez compris, la capitale tchèque est une autre ville la nuit tombée. Le Pont Charles est un incontournable de votre week-end à Prague, et dès le soleil tombé il se vide des touristes. On a alors le temps de déambuler et profiter pleinement de cet endroit magique.

pont charles nuit

Hommage à John Lennon

Au cœur du quartier de Malá Strana se trouve le « mur de John Lennon ». Le chanteur des Beattles n’a jamais mis les pieds à Prague, mais fut un symbole de paix et de liberté pour les étudiants de république tchèque dans les années 68 durant le communisme et son autorité. Le premier dessin apparaît à la mort de Lennon, qui s’en suivi de centaines. Aujourd’hui il a bien changé et ne ressemble plus trop au mur d’origine, taggué et dessiné dans tous les sens.

mur john lennon prague

Boire les bières locales

A Prague, la bière ne coûte vraiment pas cher, et parfois elle est moins cher qu’une bouteille d’eau gazeuse…

Pour boire un verre avec une vue de ouf, je vous recommande le bar du Monastère de Strahov, où l’on peut déguster des bières artisanales fabriquées sur place. Un lieu peu touristique, que je vous recommande vivement !

Bière Prague

Les synagogues de Prague

Prague compte 6 synagogues, toutes visitables avec le pass du quartier juif. Si vous aimez la religion et les dorures, vous ne serez pas déçus ! Je vous recommande notamment la Synagogue Espagnole, juste magnifique.

synagogue prague

La tour de Petřín

Accessible à pied ou en funiculaire, c’est un peu la Tour Eiffel de Prague. La tour de Petřín a une hauteur de 60 mètres de haut et offre une vue incroyable sur toute la ville. Touristique, mais le panorama vaut le coup, tout comme la balade pour y arriver à travers un parc ombragé.

tour de petrin

 

Voilà un petit échantillon de 20 photos, mais j’ai eu du mal à les choisir tellement j’en avais ! Si vous avez d’autres envies de photos, ou si vous avez aimé cette sélection, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires !

By Nicolas, 19 décembre 2018
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi sur Instagram !

@weekend_evasion