Il y a quelques semaines j’ai été invité par l’office du tourisme de Barcelone et par l’agence de voyage Travel Factory pour visiter les hôtels de Port Aventura, ainsi que les attractions de Port Aventura. Je vous donne donc mon avis sur les principales attractions du parc que j’ai pu tester !
Cette première zone thématique vous fera penser à un petit village de pêcheurs méditerranéenne, et est la reproduction quasi parfaite de petits villages de la Costa Brava & Daurada.
La première attraction en arrivant à Port Aventura, et qui est surtout le grand huit le plus rapide d’Europe, avec un départ de 0 à 135Km/h en seulement 3 secondes ! On y frôle l’eau, passe dans des tunnels ou des tranchées.
httpv://www.youtube.com/watch?v=GnQBgBYpRx0
Balade un peu plus tranquille pour se reposer des sensations du Furious Baco, cette attraction vous permettra de vous transporter dans le calme et le charme de la méditerranée grâce à une locomotive qui vous fera passer par des endroits cachés du parc, et visibles seulement avec le train. Vous pourrez aussi parcourir l’ensemble du parc et découvrir tous les décors de chaque thème du parc.
Comme à Disney, quelques minutes avant la fermeture du parc, une parade à lieu à l’entrée du parc Port Aventura, faisant défiler tous les personnages et artistes ayant illuminé votre journée.
Deuxième univers du parc, la Polynésie. Le décor est totalement exotique : jungle, palmiers, bambous et autres plantes tropicales. Totalement dépaysant et enchanteur.
Cette attraction est l’une des plus extrêmes de la zone polynésienne. Sur votre embarcation, plongerez au cœur d’un volcan et en ressortirez grâce à une grosse chute, qui rappelle celle du Menhir Express au Parc Astérix.
Chaque parc d’attraction se doit d’avoir cette activité : le bateau qui tangue de haut en bas et de droite à gauche, vous retournant le ventre. Personnellement j’adore !
J’ai eu la chance d’assister à ce spectacle mettant en scène des vrais polynésiens (ou en tout cas ils leur ressemblent comme deux gouttes d’eau) chantant et dansant dans la plus pure tradition, sur une plage se sable blanc. Lors du spectacle, les dieux sont invoqués pour espérer une vie pleine de richesse et d’harmonie. Découvrez les champs traditionnels polynésiens, et venez danser avec eux à la fin, ça vaut le coup !
Véritable retranscription de la chine actuelle et passée, cette partie du parc est sans doute ma préférée, de part ses attractions à sensations fortes que ses décors parfaitement réalistes.
Cette attraction est LA vedette du parc depuis de nombreuses années. Le Dragon Khan est l’un des plus grands huit les plus haut d’Europe, reproduisant le corps d’un énorme dragon. Au programme : 8 loopings, une vitesse de 110km/h pendant 69 longues secondes. Cette attraction est parfaite pour les amateurs de sensations fortes… je recommande !
httpv://www.youtube.com/watch?v=-CLcCzrbi6w
Shambala est, pour les amateurs de sensations fortes, l’attraction à faire absolument. C’est sans doute l’un des roller coaster qui m’a le plus impressionné dans ma vie :
Je ne l’avais pas testé auparavant, mais cette fois j’ai eu la chance et surtout le courage de la faire, et je ne regrette pas! Contrairement à d’autres passagers
httpv://www.youtube.com/watch?v=x8LA19HfeO0
Ouvert cette année, je dois avouer que j’attendais beaucoup de cette attraction, que l’on voyait partout à la télé et dans le métro. Je m’attendais à quelque chose d’inoubliable… j’ai été très déçu. Au final, on se retrouve sur une sorte de barque, avec des jets à eau de chaque coté. Le but de l’attraction : arroser les barques précédentes et suivantes, au milieu de (quand même) superbes décors recréant la cité d’Angkor, un trésor archéologique mondialement connu.
Au final, cette balade est une attraction familiale, contrairement à ce que pourrait montrer la publicité. Mais je la conseille toutefois car ca permet aussi de se reposer après Angkor et Shambala !
A l’intérieur du grand palais impérial se déroule un spectacle musical qui n’a absolument rien à voir avec la Chine… mais qui vaut quand même le détour. Les spectateurs pourront assister à un show époustouflant, en écoutant les tubes des années 1950 à 2000, accompagnés de danse, cascades, acrobaties. A aller voir donc, que vous ayez 7 ou 77 ans!
Spectacle Generation Forever
Cet univers représente le Mexique colonial, vous pourrez y (re)découvrir la culture mexicaine, y déguster de bons tacos ou écouter de la musique latino avant de monter au 7e ciel avec l’Hurakan Condor.
Attraction principale du Mexique, l’Hurakan Condor fait autant rêver que fantasmer : une tour de 100 mètres de hauteur, que vous montez doucement, le temps de voir le paysage à 360 degrés… Une fois le flash photo réalisé, vous partez vers en chute libre sur 2 ou 3 secondes, avant de freiner et d’arriver – sain et sauf – sur la terre ferme. Une expérience terrifiante, mais tellement bonne !
Tout bon parc d’attraction possède son train de la mine, et Port Aventura ne déroge pas à la règle. Plongez au cœur d’une mine d’argent de l’ancien Mexique, pour des sensations fortes garanties !
Véritable plongée au cœur du far west, cette partie du parc nous rappelle l’hôtel Gold River, un des hôtels de Port Aventura. Découvrez un véritable village de cowboys et laissez vous transporter dans la magie du far west, du french can can et chevaux !
Cette attraction est une montagne russe réalisée totalement en bois, rappelant le train de la Mine de Disney à Paris. Dans votre wagon bleu et rouge, filez à la vitesse de 70 km/h et laissez vous impressionner !
httpv://www.youtube.com/watch?v=iGBn8rgS-6k
C’est un spectacle que je recommande ! Alliant humour (en espagnol donc tout le monde ne peut pas comprendre) et cascades, entrez dans l’amphitéatre « The Western Stunt Show » pour découvrir une aventure dans laquelle un vieux fort est attaqué par des bandits pour récupérer un butin et une belle demoiselle. Grâce à des farces, cascades, feu d’artifices, jeux de scènes et coups en tous genres, le fort se retrouvera libéré !
Sorti en 2011, le parc Sésamo Aventura fera le bonheur des enfants ! Un espace entier a été thématisé et créé aux couleurs de Rue Sésame et de ses personnages: Ernest, Bart, Elmo, Grover ou encore Kermit la grenouille.
Parmi les attractions à faire je vous recommande (même si je n’ai pas testé) :
Malheureusement je ne peux pas présenter toutes le attractions de Port Aventura, il y en a bien trop. Je pense que le mieux est d’y aller et de se faire son idée soi-même. Alors, quelle est votre attraction préférée de Port Aventura ?
olivier
30 juillet 2014J’ai eu de la chance d’y aller et je recommande à n’importe qui de s’y rendre pendant un week-end !
nicolas
31 juillet 2014Oui, et même plus qu’un weekend avec l’hôtel en All Inclusive !
Marion
6 août 2014Port aventura c’est le truc à faire entre potes. Il y a 3 ou 4 ans on y est allés entre amis pour un weekend. On s’est régalés ça reste l’un de mes meilleurs souvenirs de vacances. Je te raconte pas le coup de blouse le lundi ahah.
Par contre je pense que quatre jours c’est un grand maximum là-bas. Sinon nos attractions préférées étaient Stampida et Dragon Khan
Nicolas
6 août 2014Oui 4 jours suffisent. Pour ma part je préfère dragon khan et la tour !
Christophe@LesVadrouilleurs
19 août 2014Nous n’y sommes pas encore allés mais j’espère bien avoir l’occasion de tester ce parc un jour …
C’est sûr que là avec une invitation de l’office du tourisme de Barcelone et de l’agence de voyage Travel Factory il ne fallait pas manquer le coup !
nico
10 octobre 2014En tant que grand fan de parcs d’attractions, je pense en effet que Port Aventura est le meilleur parc d’Europe avec ses 2 attractions phares: Hurakan Condor et Dragon Khan.
Si vous allez à Barcelone, prenez 2 jours pour vous rendre dans ce parc!!
DEBAR
1 février 2019Bonjour, je souhaiterais avoir vos avis, nous allons passer un weekend de 3 jours avec deux enfants dont 1 de 10 ans et l’autre de 7ans, celon vous combien de jours pour en profite? 1 jour c’est trop court? 2 jours serait bien? Est il possible de prendre un pique nique, ou on doit comsommer sur place?
Merci pour vos réponse.
Nicolas
7 février 2019Bonjour, l’idéal est de partir 2 jours. Et bien évidemment vous pouvez amener votre pique nique !