Back to home
in Berlin

Berlin en 2 temps, 3 mouvements

  • 20 juillet 2014
  • By Nicolas
  • 2 Comments

On raconte que Berlin est huit fois plus grand que Paris en terme de superficie. Berlin est immense et il convient donc de bien cibler ses centres d’intérêts. C’est après 6 mois d’expatriation dans la capitale allemande que nous vous indiquons les endroits à ne pas louper, les sites à voir absolument à Berlin!

Qui « nous » ? Deux amies, la vingtaine et originaires de France et d’Allemagne, passionnées de voyage depuis longtemps. Nous vous partageons cette passion sur notre blog : Backpacker Moneysaver.

Si vous aimez…

… les lieux symboliques

Mémorial de l’Holocauste

Mémorial de l’Holocauste

Si vous avez peu de temps et que vous préférez vous concentrer sur les monuments incontournables, voici nos petits conseils. De la Porte de Brandebourg à Alexanderplatz vous passerez par le Reichstag, le Mémorial de l’Holocauste, le Berliner Dom ou encore l’île des Musées. Prévoyez de bonnes chaussures car il vous faudra marcher près de 5 km !

Les musées inévitables de Berlin: le Gemäldegalerie que l’on pourrait comparer au Louvre, le Pergamonmuseum ou encore le Musée du Mur qui expose les témoignages de la Guerre Froide.

Près de la station Warschauerstraße, offrez-vous une balade le long d’une fresque extraordinaire, celle du Mur de Berlin. N’oubliez pas votre appareil pour des photos souvenirs amusantes!

Nous vous déconseillons fortement le Check Point Charlie et la Fernsehturm, de vrais attrape- touristes !

East-Side Gallery

East-Side Gallery

… les grands espaces

Vous avez sûrement déjà entendu parler d’Alexanderplatz. Surnommé « Alex », on est aujourd’hui bien loin de la plus grande manifestation antigouvernementale de l’histoire de la RDA qui a eu lieu sur cette place. Elle accueille désormais artistes de rue et spectacles intrigants !

Pas loin du U-Bahn « Platz der Luftbrücke » se trouve le Tempelhofer Park. Aéroport de légende qui fut le plus important dans les années 1920 et dont le nom ne cesse de se réinventer. Sûrement le plus improbable des parcs ! On y grille saucisses et brochettes, on y fait du cerf- volant : le tout sous le regarde désabusé de l’ancienne tour de contrôle.

Pour les beaux jours, nous vous conseillons les Strände (plages) qui bordent la Spree.

Un de nos coup de cœur : se baigner dans la Schlachtensee ou dans le Krumme Lanke ! Insolite.

Alexanderplatz

Alexanderplatz

… l’ambiance berlinoise

Friedrichshain

Friedrichshain

Certains disent que Berlin est la « greatest city in the world » et nombreux sont les arguments répondant à cette nomination.

C’est une ville qui plaît aux fêtards, aux couche-tard et surtout aux bons vivants ! « Vivre à la berlinoise » c’est sortir sans montre le samedi soir au Berghain et faire un after sous forme de brunch. « Vivre à la berlinoise » c’est aussi déambuler dans les quartiers les plus emblématiques de la capitale, à savoir Prenzlauer Berg pour le côté shopping branché et sur la Karl-Max Allee pour un début d’ostalgie à Friedrichshain. « Vivre à la berlinoise » c’est vraiment cool !

Friedrichshain

Friedrichshain

 

Si vous comptez rester sur Berlin plus d’un week-end, lancez vous un défi et complétez notre « To-Do-List ». .

By Nicolas, 20 juillet 2014
  • 2
2 Commentaires
  • Thomas@Planete3w.fr
    24 juillet 2014

    Ton article tombe très bien je suis entrain de regarder pour passer 3-4 jours à Berlin en Octobre. Tu as des bons plans pour des hébergements. Dans quels quartiers conseille tu de dormir ?

  • Christophe
    8 août 2014

    Merci pour cette belle sélection, en effet ce sont des lieux à ne manquer sous aucun prétexte ! !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi sur Facebook !
Suivez-moi sur Instagram !

@weekend_evasion