Back to home
in Berlin

Les principales villes d’Allemagne à visiter

  • 23 novembre 2014
  • By Nicolas
  • 2 Comments
Les principales villes d’Allemagne à visiter

L’Allemagne n’est pas un pays comme les autres, tant par sa diversité culturelle que naturelle. Il existe des dizaines et dizaines de villes à visiter si bien qu’il est difficile de savoir où aller, car il y en a pour tous les goûts. Voici un petit aperçu, subjectif bien sûr, des différentes villes à visiter en Allemagne.

Les principales villes d’Allemagne à visiter sont :

  1. Berlin
  2. Munich
  3. Cologne
  4. Dresde
  5. Francfort
  6. Hambourg

Berlin

Capitale du pays, Berlin est connue principalement pour tous ses monuments historiques issus de l’époque prussienne. Il y a donc énormément de choses à voir et faire lors d’un week-end à Berlin : la porte de Brandebourg, les bâtiments de Goebbels et de Goering, le château de Charlottenburg (ancienne résidence d’été des rois Prussiens), le Reichstag (Parlement) ou encore le célèbre mur de Berlin et l’île des musées, reconnue au patrimoine mondial de l’Unesco.

Le Rhin à Berlin

Le Spree à Berlin

Mais Berlin est aussi connue pour son activité nocturne, durant laquelle les fêtards de tous horizons se retrouvent dans les centaines de restaurants, boite de nuits et bars de la capitale (en plus de l’Oktoberfest en novembre).

Munich

Capitale de la Bavière, Munich est sans aucun doute une des trois plus belles villes du pays et un week-end ne pourra vous suffire pour tout voir. Si vous êtes fan d’espaces verts, vous ne serez pas déçu avec plus de 30% de la ville recouverte par des parcs ou autres jardins (dont les « jardins anglais »).

Pour les fans de culture, vous pourrez visiter la vieille ville puis le Munich plus moderne.

Enfin, chaque année en octobre, se déroule le mondialement Oktoberfest, la fête de la bière. Un événement à faire au moins une fois dans sa vie.

Cologne

Plus petite que Berlin, Cologne est connue pour sa bière, la Kölsch, même si elle a de nombreux autres attraits, notamment culturels tels que  la Colonia Claudia Ara Agrippinensium (ancienne cité romaine), le dôme de la cité ou encore les quelques 12 basiliques romanes et le musée de Cologne (dont la cathédrale citée comme l’une des plus belles d’Allemagne).

Cathédrale de Cologne

Cathédrale de Cologne

Je vous conseille également de visiter la ville durant son carnaval, considéré comme la fête la plus importante après Noël et se déroulant de novembre à fin février.

Dresde

Si vous êtes amateurs d’histoire, alors Dresde est faite pour vous grâce à tous ses monuments et édifices divers tels que : le palais Taschenberg, la terrasse de Brühl, la statue équestre du roi Johann sur la place du théâtre ou encore le bain des nymphes. Dresde n’a pas été épargnée pendant la seconde guerre mondiale, mais elle a su se reconstruire depuis, pour le plus grand bonheur des allemands et des touristes. Et ce n’est pas pour rien que la ville est appelée (« la Florence de l’Elbe ») !

Francfort

En tant que touriste, la ville de Francfort ne présente pas autant d’intérêt que d’autres villes du pays, car c’est principalement le cœur financier du pays avec de nombreuses banques, le siège de la banque centrale européenne, ainsi que le 3e aéroport d’Europe (après Roissy et Heathrow).

Francfort

Francfort

Autres lieux à visiter en Allemagne

  • Neuschwanstein, le château de Louis II de Bavière
  • Le château de Heidelberg à Bade-Wurtemberg
  • Le château de Sanssouci à Potsdam
  • Hambourg : Le port, le marché aux poissons et le centre ville constitué de bâtiments industriels faits à partir de briques ainsi que le quartier nocturne « Sankt Pauli ».

Quand visiter l’Allemagne ?

La température en Allemagne n’est pas toujours clémente. La période idéale se situe entre mai (13 degrés en moyenne) et septembre (14 en moyenne) , pour pouvoir profiter sans avoir trop froid. En dehors de cette période, la température pourra tomber en négatif en fin et début d’année.

Pour connaître la météo et les températures en Allemagne en direct, je vous conseille d’utiliser Meteovista qui fournit toutes les informations nécessaires sur la météo du pays actuelle et à venir.

Et vous, avez-vous d’autres villes ou lieux en Allemagne à visiter à nous recommander?

By Nicolas, 23 novembre 2014
  • 2
2 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi sur Facebook !
Suivez-moi sur Instagram !

@weekend_evasion