Back to home
in Espagne

Mon futur parcours en Andalousie

  • 11 juin 2015
  • By Nicolas
  • 2 Comments

Si vous me suivez depuis l’ancien site www.blog-du-voyage.fr, vous devez savoir que l’Espagne est mon pays préféré. J’ai l’occasion d’y retourner dans quelques jours dans une région encore inconnue, l’Andalousie ! Découvrez le parcours !

C’est grâce à l’agence de location de Villas & Appartements en Andalousie Ruralidays (qui m’a gentiment proposé un appartement très mignon) que j’ai l’occasion de partir visiter l’Andalousie pendant 4 jours, qui vont être très intenses vu la quantité de choses à voir et faire. Voici l’itinéraire que j’ai prévu pour ce petit break en Andalousie !

Jour 1  : Malaga et Ronda

Le programme des jours suivants s’annonçant chargé, le premier jour nous allons y aller tranquillement et profiter de la ville et de la plage de Malaga.

Cette ville semble beaucoup moins « historique » que Grenade ou Séville mais il y a tout de même pas mal de choses à y faire en plus de lézarder sur la plage.

  • Des musées : Malaga possède pas mal de musées, dont le musée Picasso contenant plus de 200 œuvres de l’article (Picasso étant né dans cette ville)
  • Le Gibralfaro, ou « Colline du phare » où les murailles du 14e siècle autour du château sont en mauvais état, mais la vue y semble extraordinaire, avec un large plan sur la ville et l’embouchure des 2 fleuves traversant Malaga

Vue Gibralfaro

  • L’Alcazaba de Malaga, témoin du passé musulman de la ville, à quelques pas du château, et qui possède des jardins et palais qui valent le coup !

Alcazaba de Malaga

  • La cathédrale de Malaga, datant du 15e siècle, un des 10 monuments les plus populaires du pays

A 17h, l’office du tourisme de Ronda nous organise une petite visite privée de la ville. Cette ville possède notamment un pont spectaculaire, appelé « Puente nuevo » (« nouveau pont »), d’une profondeur de plus de 150 mètres, datant de 1793. Prouvant par la même occasion que la ville est restée inchangée au cours des siècles. Ce pont sépare la ville en deux parties : le centre historique (la « ciudad ») et la partie plus récente Ronda (« el mercadillo »).

Ronda

Ronda

La ville est aussi connue pour avoir inventé la tauromachie…

Un beau programme pour cette première journée! Découvrez ici mon article sur Ronda

 

Jour 2  : Caminito del Rey

Le Caminito del Rey est une via ferrata, considérée comme l’une des (sinon la) plus dangereuses du monde, qui vient de rouvrir. Elle était fermée depuis l’année 2001 à la suite de 5 chutes mortelles… pour être rénovée entre 2013 et 2015. Le « Petit chemin du roi » est rouvert depuis le 28 mars 2015.

En effet le principe de la via ferrata est de parcourir une paroi et des obstacles au dessus du vide, à plusieurs centaines de mètres du sol… Vu comme ca, vous allez me dire « Mais tu es fou » ! Mais les sensations fortes, j’adore ca !

Caminito del Rey

Petit aperçu :

  • Le chemin fait 3 kilomètres de long pour 1 mètre de large
  • En surplomb de la rivière à une bonne centaine de mètres
  • Un circuit de 6 kilomètres
  • 1600 mètres de pont suspendu et 2750 mètres de sentier stabilisé
  • Environ 90 minutes pour parcourir le Caminito en entier

Vue sur le Caminito del Rey

 

Une bonne journée de sensations fortes ! Et voici le récit du Caminito del Rey

Jour 3  : Grenade

Après cette journée  forte en émotion, ce 3e jour se fera sous le signe de la visite, à savoir Grenade. Tout le monde connait la célèbre « Alhambra », que l’on devra absolument visiter en bon touriste. Mais Grenade regorge de beaucoup de choses à faire, voici ce que l’on a prévu :

  • Forcément, l’Alhambra sera au programme. Ce palais est en soi une véritable cité dans la ville, entourée de murailles. A visiter également les palais, l’Alcazaba et la Médina

Intérieur Alhambra

Alhambra

  • La cathédrale de style Renaissance datant du 15e siècle
  • Le Quartier de L’Albaicin, un des plus typiques de la ville où l’on pourra se promener dans des ruelles pittoresques

Albaicin

  • Le Quartier du Sacromonte pour profiter de spectacles de Flamenco en plein air (moi qui adore cette danse!!)
  • Les bains arabes et leur décoration traditionnelle arabe

Encore une journée fatigante au programme, mais je pense que l’on se couchera avec des souvenirs pleins les yeux !

Jour 4  : Séville

Pour terminer cette petite semaine, nous partirons à la visite de la ville la plus ensoleillée d’Espagne afin de découvrir ses nombreuses ruelles médiévales, ses châteaux, ses nombreuses places et ses très célèbres orangers. Au programme donc :

  • La Plaza Espana construite pour l’Exposition de 1929. On y trouve des milliers de carreaux de faïence qui rendent cette place unique. C’est d’ailleurs pour cela que la Plaza a servit de décor à la planète Naboo dans Star Wars… avis au connaisseurs!

Plaza Espana à Séville

  • Quartier de Santa Cruz et ses ruelles typiques de l’Andalousie : couleurs vives, orangers nous en mettront nos sens en ébullition !
  • Cathédrale de Séville (considérée autrefois comme étant la plus grande église au monde, servant aussi de tombeau de Christophe Colomb) et la Giralda (ancien minaret)

Cathédrale de Séville

  • Le Palais Alcazar, un palais fortifié ressemblant à l’Alhambra de Séville.
  • La Plaza de Toros et les arènes
  • Petite pause au magnifique parc de Maria Luisa

Voici mon récit sur Que faire à Séville en une journée (c’est sportif je vous préviens!)

Voilà le programme de ces 4 jours en Andalousie très fatigants pour faire un maximum de choses, mais dont nous reviendrons conquis, changés, bronzés et surtout avec les batteries chargées à bloc !

Et si vous avez des conseils, bons plans resto/sortie/activités à faire en Andalousie, n’hésitez pas je suis preneur !

By Nicolas, 11 juin 2015
  • 2
2 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi sur Facebook !
Suivez-moi sur Instagram !

@weekend_evasion