S’il y a bien un endroit à voir à Barcelone, c’est bien la Boqueria, un marché aux mille et une couleurs. Petite visite de ce lieu inédit!
Avant tout, il faut savoir que la Boqueria (aussi appellé « marché de San Josep » en souvenir de l’ancien monastère du XIXème siècle) est un endroit très fréquenté de Barcelone, tant par les locaux que les touristes souhaitant ramener des échantillons de la gastronomie catalane en France.
Donc ne soyez pas surpris de voir l’entrée du marché bondée… Mais avec ses 6 000 mètres carrés de nourriture, le marché datant de 1840 et considéré comme le plus grand d’Europe, séduira tout le monde. D’ailleurs, une expression veut que « ce que l’on ne trouve pas au marché de la Boqueria, on ne le trouve nulle part! »
Et dès que l’on a passé le porche stylisé art nouveau, c’est l’enchantement assuré, pour les connaisseurs ou touristes occasionnels…
Une fois rentrée dans la Boqueria, partez à la découverte de vos sens qui seront à coup sûr mis à rude épreuve!
Vous trouverez vraiment beaucoup d’aliments différents dans ce marché, qui feront craquer les plus gourmands! Voici un petit aperçu :
Attention, la charcuterie coûte assez cher à la Boqueria, je vous conseille de ne pas l’acheter là mais plutôt dans des petites boutiques du Barrio Gotico. En revanche, pour moins de 5 euros, achetez un petit cornet de jambon serrano histoire de déguster la charcut’ locale à moindres frais.
Et bien sûr, les fameuses « granitas », vendus entre 1€ et 2€ et qui vous rafraîchiront, ainsi que les fruits frais vendus dans des grands gobelets.
Et si vous y passez pour l’apéro, je vous invite à vous joindre aux barcelonais entrain de déguster des tapas dans les « bars à tapas » de la Boqueria. Vous ne connaissez pas l’amabilité des espagnols ? Raison de plus pour vous asseoir à coté d’eux et discuter de leur belle ville en sirotant du vin rouge et mangeant du jambon !
Vous l’aurez compris, un petit détour par la Boqueria s’impose lors de votre week-end à Barcelone, simplement pour grignoter, acheter un souvenir ou se promener!
LadyMilonguera
28 janvier 2015Ce marché est un véritable régal pour les yeux…
nicolas
28 janvier 2015Et pas que les yeux !
Malicyel
28 janvier 2015J’ai adoré toute la partie fruits perso et j’ai forcément craqué !
nicolas
28 janvier 2015Oui les fruits frais multicolores… un régal !
Pascale de Kenweego
1 juin 2015Ça donne faim toutes ces belles images…
Sylvie
14 juillet 2016Merci de partager Nicolas. Super.
En août je vais à se rendre à Barcelone et cet article il m’est d’une grande aide. Bien sûr, je vais acheter le jambon serrano ou le jambon ibérique, je ne sais pas quoi choisir. Il est un cadeau pour mes parents.
Cdt,
Le Gourmand Voyageur
9 octobre 2016J’ai tellement dégusté de smoothies et de fruits à la Boqueria que j’étais malade haha ! Ce lieu est magique