La fin d’année approche à grands pas, et il est désormais temps de s’atteler à la question habituelle : que vais-je faire pour le réveillon ? Où partir ? Voici quelques idées pour vous aider à choisir votre destination pour le réveillon.
Chaque année pour le nouvel an, de nombreuses festivités sont prévues à Londres : spectacles de danse, d’acrobatie, et surtout le mythique feu d’artifice au-dessus de la Tamise. Pour ma part, j’ai préféré fêter les 12 coups de minuit sur la place de Trafalguar Square afin d’y être plus tranquille avec mes amis et fêter ca comme il se doit. S’en suivi une soirée en boite de nuit (attention, les prix sont très élevés). Mais vous pourrez aussi passer le réveillon dans l’un des nombreux clubs de jazz de Londres.
Découvrez aussi que voir à Londres durant votre réveillon.
Une tradition que j’aime mais que je n’ai pas eu l’occasion de faire est le fait de manger, sur la Plaza Del Sol à Madrid, les 12 grains de raisin en même temps que chaque coup de pendule. Associé à la bonne humeur et la joie de vivre des espagnols, c’est une expérience à faire absolument à Madrid !
Autre lieu bien différent : Amsterdam. Alors je vous le recommande, mais pas pour les frileux. Car à cette époque, il faut très très froid donc oubliez les balades sur les canaux! Mais l’ambiance y est vraiment sympathique, je me souviens avoir fêté le nouvel an sur la place principale de la ville devant Bob Sinclar en train de mixer… vraiment sympa! En plus vous pourrez y aller que vous soyez en amoureux ou entre amis, et peu importe votre âge! Allez je vous donne un bon plan : la plus belle vue sur le feu d’artifice de la ville est… en haut du NEMO Museum!
Je n’ai jamais eu l’occasion de visiter Vienne, mais une chose est sûre, c ‘est que la capitale autrichienne se pare de ses plus belles couleurs pour le réveillon, avec notamment le très célèbre marché de Noël. De nombreuses fêtes sont également organisées afin de divertir les locaux et les milliers de touristes : l’orchestre philharmonique de Vienne ou encore le célèbre Grand bal de l’empereur si vous désirez retrouver la magie de la princesse Sissi.
Si vous désirez partir un peu plus loin le temps d’un week-end pour le réveillon, qui plus est au soleil, alors Dubai est fait pour vous. Un seul mot pour décrire cette ville : démesure. Vous pourrez séjourner dans l’un des nombreux hôtels de luxe, avant d’aller skier sur la piste en intérieur du Mall of the Emirates (bon ca ne vaut pas les Alpes) et d’enchaîner avec une séance shopping dans les énormes centres commerciaux.
Un de mes rêves : passer le réveillon à New York, sur Times Square où les feux d’artifice mythiques éclatent après le décompte et le fameux « ball drop »! Bon à ce qu’il parait on est très serrés vu le monde, mais c’est une expérience hors du commun !
Si vous désirez faire la fête, alors vous devez choisir Berlin pour votre réveillon 2015 grâce à ses bars et dizaines de boites de nuit. Mais avant, rejoignez la porte de Brandenbourg pour effectuer le décompte des 12 coups de minuit !
Ou alors, choisissez la capitale hongroise qui a tant de charme, avec notamment les berges du Danube coupant la ville en deux. Si vous voulez faire la fête, préférez l’avenue Andrassy, l’équivalent de nos Champs-Elysées avec ses boutiques de luxes, restaurants raffinés ou l’Opéra de Budapest.
La capitale portugaise est aussi un lieu où l’on peut passer le réveillon, notamment grâce à son climat très agréable. Au programme : grosse soirée dans les lieux branchés de la ville (Belém ou Bairro Alto par exemple) ou plus tranquille à écouter du Fado ou de la musique Cap-verdienne.
Bon il existe encore des dizaines d’autres destinations pour le nouvel an, comme Tokyo, Rio de Janeiro, Miami, Montréal, Barcelone, etc. Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs!
Et vous, où avez-vous passé votre meilleur réveillon ?
Valentine
10 novembre 2014Chaque année on se pose la même question. Après avoir fait fort avec New York l’année passée, cette année ça sera une simple soirée entre amis. Mais tout aussi sympa !
nicolas
10 novembre 2014Ah New York, mon rêve !
Nico
26 novembre 2014Ca à l’air ouf Dubaï !
Nous le réveillons qu’on avait préféré c’était en 2012 dans notre van sur les côtes australienne au milieu des pingouins de Phillip Island… et le lendemain baignade à la plage sous un soleil de plomb !!!!
nicolas
26 novembre 2014Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y aller mais ca a l’air vraiment top. J’aimerais vraiment faire un nouvel an au soleil ca doit être pas mal !
Aurélie - Le Prochain Voyage
26 novembre 2014Le réveillon est un bonne raison pour voyager une fois de plus dans l’année !!!
New York et Dubaï me plairaient bien pour passer un réveiller magique et unique.
Et sinon, cette année pour moi ce sera peut-être la Normandie ou la Belgique, ou alors Grenoble, ça sera un peu moins dépaysant que les destinations suggérées mais ça ne nous empêchera pas de passer une bonne soirée entre amis !
nicolas
26 novembre 2014Tout à fait d’accord, pas besoin d’aller loin pour faire la fête ! Tant qu’on est bien entouré !