Back to home
in Etats-unis, New-York

Que visiter à New York ?

  • 21 septembre 2013
  • By Nicolas
  • 3 Comments

New York est une ville à part: c’est une ville cosmopolite, vivante jour et nuit, alliant à la fois tourisme et business. Lors d’une visite à New York, des centaines de choses sont à faire, entre les musées, les buildings, les restaurants, les quartiers à ne pas manquer, etc. Vous vous dites alors : que visiter à New York ? Vous trouverez dans cet article les principales choses à faire dans la ville qui ne dort jamais pour un premier voyage.

 

Times Square

Times Square, appelé aussi « The Crossroads of the World » (en français, les carrefours du monde), est tout simplement l’endroit le plus visité du monde. Cette place est située en plein centre de la ville, au cœur de Manhattan, et est surtout connue pour ses écrans publicitaires de plusieurs dizaines de mètres de hauteur, ses immeubles qui paraissent ne jamais s’arrêter, ses boutiques hors du commun (visitez notamment la boutique M&M’s World), ses comédies musicales, ou encore le fameux  » naked man ». C’est donc THE quartier à visiter à New York.

Times Square

Times Square

Le Naked Man de New-York

Le Naked Man de New-York

 

Empire State Building

Le gratte-ciel le plus connu du monde vous offrira une des plus belles vues de New York. Pour une vingtaine de dollars, vous pourrez admirer une vue sensationnelle sur Manhattan et la ville entière. Un petit conseil personnel : allez-y juste avant la tombée de la nuit, vous pourrez y contempler, non pas le coucher de soleil, mais les building s’illuminer petit à petit… ca vaut le détour !

Empire State Building

Empire State Building

 

Central Park

Qui ne connait pas le célèbre Central Park ? Véritable poumon de la ville, on peut y faire des activités de toutes sortes : patin à glace ou ski de fond en hiver, vélo, roller ou canoë en été. On y admire par centaines les écureuils, et on fera un tour par le mémorial de John Lennon. Un must si vous voulez une pose nature pendant votre visite de New-York.

Central Park à New York

Central Park à New York

9/11 Memorial

Le 9/11 Memorial est désormais un site à visiter dans la ville de la grande pomme. New-New-yorkais et touristes s’y melent pour rendre hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001.

9/11 Memorial

9/11 Memorial

 

SOHO

Tous les amateurs et amatrices de shopping doivent se rendre dans le quartier de Soho

Soho New York

Soho à New York

Les musées de New York

La ville regorge de dizaines de musées, mais je pense qu’il y en a 3 à absolument visiter lors d’un premier séjour à New York :

  • Le Guggenheim : il s’agit d’un des musées les plus connus du monde, du fait de ses peintures modernes et historiques (il abrite notamment du Monet, Degas, Van Gogh, Picasso)
  • Le Metropolitan Museum of Art : ce musée contient à peu près 2 millions d’œuvres
  • Le Museum of Modern Art (MOMA): un des plus vieux de la ville (ouvert en 1929), il est dédié à l’art contemporain. Y aller plutôt le matin car beaucoup de monde.

 

La Statue de la Liberté

Inaugurée en 1886 et réalisée par un sculpteur français, la statue de la liberté peut être visitée de l’intérieur ou tout simplement de l’extérieur, sur l’ile « Ellis Island »

Statue de la Liberté

Statue de la Liberté

 

Le Brooklyn Bridge

Le pont de Brooklyn est un emblème de la ville : il est le plus long point en acier du monde, et fut même pendant 20 ans le plus long pont suspendu ! Pour le traverser, il faut tout de même compter une bonne trentaine de minutes, notamment si vous vous arrêtez pour remplir votre carte mémoire par des photos… magiques !

Le célèbre Brooklyn Bridge de New-York

Le célèbre Brooklyn Bridge de New-York

Chinatown

Comme tout ville cosmopolite, New York possède son quartier chinois, à visiter lors de votre premier voyage dans la ville. China Town est à voir avec ses centaines de boutiques chinoises, ses poissoneries et surtout restaurants.

Le Queens

Situé sur Long Island, le Queens est le plus grand quartier de la ville. Multi-ethnique, c’est aussi l’un des plus pauvres. Je conseille de visiter ce quartier pou son architecture.

Brooklyn

Brooklyn le quartier le plus habité des « boroughs » de la vlle. Au départ, au 1çe siècle, Brooklyn était peuplé par des immigrés, et est désormais entrain de s’ouvrir à d’autres populations, plus bourgeoises

East Side et Upper East Side

L'Upper East Side

L’Upper East Side

A l’est de Central Park, découvrez le quartier chic de Manahttan, l’Upper East Side rendu célèbre grâce à la série « Gossip Girl », dans lequel vit la haute société New-yorkaise, dans des buildings somptueux ou des hôtels particuliers.

Les pass pour visiter New York :

Tellement de choses à voir et à faire à new York.. Pour faciliter la visite de la ville, il existe 3 principaux pass :

  • Le City PASS valable 9 jours. Vous devez choisir votre circuit d’attractions parmi ceux proposés, et vous aurez accès à une entrée gratuite. Au final, vous ne faites la queue uniquement pour échanger votre pass contre le « livret » contenant tous vos billets. Donc très pratique. Plus d’infos sur le New York City Pass
  • L’Explorer Pass est valable 30 jours. Choisissez entre 3, 5 ou 7 attractions pour créer votre pass. Vous ne ferez pas la queue dans les museés. Pour le réserver c’est ici
  • Le New York City est quant à lui valable 1, 2, 3 ou 7 jours et permet de visiter 70 attractions. Réservez ici

 

Si jamais vous décidez de prolonger votre séjour à New York, je vous propose aussi de faire les activités suivantes :

  • Croisière et diner sur l’Hudson
  • Un vol en hélicoptère au-dessus de la ville
  • Les comédies musicales (Mamma Mia, Le Roi Lion)
  • Siège de l’ONU
  • Chutes du Niagara
  • Et pour les fans de Gossip Girl, le circuit dédié à la série vous permettra de visiter les endroits mythiques de la série
By Nicolas, 21 septembre 2013
  • 3
3 Commentaires
  • Claire
    14 mai 2014

    Merci pour cette superbe sélection des choses à faire, j’envoi tout de suite le lien à mes parents qui viennent me rendre visite ! Ce sera quand même beaucoup plus pratique que de tout leur écrire !

  • Julie - Livetotravel
    20 mars 2016

    Je rajouterai le quartier de Little Italy qui est vraiment sympa !

  • Christine
    15 octobre 2018

    J’adorerai aller à New York. Il y a tellement de monuments et d’endroits à découvrir ! Je rêve de visiter le Metropolitan Museum of Art et faire du shopping à Soho.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi sur Facebook !
Suivez-moi sur Instagram !

@weekend_evasion