Back to home
in Londres

Que visiter à Londres

  • 24 septembre 2013
  • By Nicolas
  • 4 Comments

Vous désirez passer quelques jours à Londres mais ne savez pas quoi visiter ? La capitale anglaise regorge de musées, monuments, quartiers, parcs à visiter. Toutefois, en quelques jours, impossible de tout voir ! C’est pourquoi nous faisons le point et vous conseillons sur quoi visiter à Londres.

Se loger à Londres

Le constat est simple : les logements sont très chers à Londres, notamment les hôtels. Surtout si vous souhaitez loger dans le centre-ville.

Alors mon conseil est le suivant : privilégiez les auberges de jeunesses si vous êtes dans cet état d’esprit, ou les locations d’appartement, par exemple Hundredrooms.fr où les logements à Londres sont entre 80 & 120€ la nuit. Très bon rapport qualité-prix garanti.

A chaque fois que je vais à Londres, j’essaie de trouver un logement dans les quartiers centraux de Covent Garden ou Mayfair, mais vous pouvez vous éloigner un peu plus et aller vers Hyde Park (près de Buckhingam) ou Notting Hill (quartier plus excentré mais plus « riche »).

Buckhingam Palace

Je pense que c’est la chose la plus importante à visiter à Londres… la maison de la Reine d’Angleterre est magnifique. Mais surtout, je vous conseille d’y être à 11h30 pour la relève de la garde ! Très impressionnant de voir la précision, la rigueur des gardes de la couronne.

 buckingham palace

garde royale anglaise

Green Park et Saint James’s Park

Non loin de Buckhingam, vous pourrez aller respirer le bon air londonien dans Green Park, Hyde Park et Saint James’s Park, où vous y trouverez pendant les beaux jours, vendeurs ambulants, écureuils, canards, oies. Un véritable bol d’air.

Green Park

Big Ben

Intégrée à la « house of Parliament », l’horloge la plus connue du monde est également un des monuments à voir à Londres. Malheureusement la visite n’est ouverte qu’aux anglais ayant fait une demande auprès… des députés!

big ben

 

Picadilly Circus

Sans doute la place la plus connue du Royaume-Uni, elle fait notamment penser à Times Square à New York, du fait des panneaux publicitaires de plusieurs dizaines de mètres de haut.

Picadilly Circus

Tower Bridge

Le pont de Tower bridge, non loin du Tower of London (où sont exposés les bijoux de la Reine), sur lequel vous pourrez vous balader (même si en général il y a beaucoup de vent!).

Tower Bridge

Le British Museum

Si vous aimez les musées (ou pas), vous serez gâté avec le British Museum, ouvert depuis 1753. Une journée entière ne suffit pas à le visiter en entier. Je vous conseille notamment le coin des momies, la pierre de Rosette (qui a permit de déchiffrer les hiéroglyphes). Si vous préférez la peinture, vous pourrez aussi aller à la National Gallery (on y trouve notamment le chef d’oeuvre de Van Gogh « Les tournesols »).

Le British Museum

Oxford Street et Regent Street

Fans de shopping, Oxford et Regent Street sont faites pour vous. Sur plusieurs kilomètres, les 600 boutiques se suivent et ne se ressemblent pas. Vous y trouverez les boutiques de sport, souvenirs, musique, vêtements fashion, etc. Pendant les fêtes de fin d’année, ces 2 rues sont parées d’illuminations tout simplement magnifiques.

Oxford Street

Le quartier de Soho

Le quartier de Soho est connu pour ses soirées et nuits très animées. C’est l’endroit branché de la capitale londonienne, où se retrouvent les jeunes dans les bars et discothèques.

 

Camden Town

Un quartier qui vaut le détour ! Camden Town est l’apogée de la diversité londonienne : on y trouve à la fois les riches et les pauvres, les rappeurs et les métalleux, les touristes et les locaux. A voir absolument pour un premier séjour à Londres.

camden town

 

On pourra aussi visiter le London Eye (haute de 132 mètres) et Trafalgar Square (connus mais moins indispensables), les quartiers de China Town/Notting Hill, le musée de Madame Tussaud, une croisière sur la Tamise, le quartier financier, Borough Market, Harrods, Westminster Abbaye, Convent Garden, les docks sur les bords de la Tamise ou encore Abbey Road pour les fans des Beattles.

london-eye

Comme vous le voyez, énormément de choses à voir et à faire à Londres. On ne pourra donc malheureusement pas tout faire en un weekend… L’idéal est de partir une petite semaine dans la capitale anglaise.

Et vous, quels monuments ou quartiers vous ont marqué et vous sont indispensables de visiter ? Faites nous-en part !

By Nicolas, 24 septembre 2013
  • 4
4 Commentaires
  • Florian
    24 septembre 2013

    Après avoir lu votre article, j’ai qu’une envie c’est de partir !
    Merci pour toutes ces infos claires et concises !
    Flo

  • Thomas@ConseilsVoyage
    4 avril 2014

    Il y a as mal de lieux à découvrir à Londres mais malheureusement je trouve que c’est très cher pour se loger. A moins que tu ais des bons plans hébergement ?

    • Nico
      7 avril 2014

      Oui en effet c’est très, très cher la vie à Londres. En général quand j’y vais je profite de ventes privées, sinon je pars en auberge de jeunesse, je peux t’en conseiller si tu veux

  • Marion
    6 août 2014

    C’est vrai que Londres ça coûte un bras, une jambe et la peau des fesses. Mais il y a quelques auberges de jeunesse sympa comme dit Nico. Et surtout prennez l’oyster card ou des pass, faut calculer selon votre séjour.

    Malgré tout, c’est à voir sans hésiter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi sur Facebook !
Suivez-moi sur Instagram !

@weekend_evasion