Back to home
in Londres

Londres : Pillow Fight Day 2014 à Trafalgar Square

  • 7 avril 2014
  • By Nicolas
  • 0 Comments

Samedi dernier s’est déroulé un peu partout dans le monde le International Pillow Fight Day édition 2014. J’ai eu l’occasion de participer à celui de Londres qui se déroulait sur la célèbre place Trafalgar Square et je vais vous en dire un peu plus sur cet événement plutôt insolite.

Flash mob international

Chaque année de plus en plus de flash mob se déroulent dans les grandes villes du monde entier. Le concept de ces rassemblements massifs de personnes dans les rues est très simple, les « règles » de l’événement et toute la publicité qu’il y a autour se font sur internet, principalement sur les réseaux sociaux. Si parfois le but de ces flash mob est par exemple d’effectuer une danse à plusieurs milliers de personnes en même temps, celui du pillow fight day comme son nom l’indique est de se rassembler pour se battre polochon en main.

Bataille de polochon à Trafalguar Square

Pillow Fight Day à Trafalgar Square

Préparation de l’événement

Etant à Londres depuis peu je ne suis pas encore au courant de tous les événements qui se passent dans la capitale. Mais celui-ci étant plutôt connu, mes amis m’ont vite proposé d’y participer. J’ai donc foncé le matin même du pillow fight au Primark le plus proche de chez moi pour acheter des oreillers 3£ pièce. Heureusement il en restait encore dans le magasin ou je suis allé car certains Primark étaient tout simplement en rupture de stock.

Preuve que l’événement était connu et attendu, quand je faisais la queue pour aller en caisse la personne devant moi avait aussi son oreiller en main et mimait de frapper quelqu’un. De la même façon un fois dans le métro les gens de mon âge me regardaient en souriant, ils avaient compris.

Déroulement du Pillow Fight

Le Pillow Fight se déroulait de 15h à 17h et quand je suis arrivé vers 15h15 voilà ce que j’ai découvert !

Pillow Fight à Trafalguar Square

Rassemblement pour le Pillow Fight

Les rues étaient déjà pleines à craquer et des centaines voire des milliers de personnes étaient là pour se battre ou juste regarder les autres s’entre tuer à coup d’oreillers. Voir tout ce monde fait évidemment plaisir mais cette année la mairie à choisi de fermer la place de Trafalgar, le combat se déroula donc juste devant.

Ce genre de rassemblement peut paraître surprenant pour certaines personnes mais c’est un excellent moyen pour s’amuser avec ses amis et surtout avec de nouvelles personnes. Si vous arrivez coussin en main et n’osez pas trop commencer à taper sur les autres ne vous inquiétez pas, vous allez vite vous prendre un coup de polochon sur la tête et le combat pourra commencer.

Pour rendre ce moment encore plus drôle certains étaient déguisés, j’ai par exemple vu un Spider-man se faire joyeusement massacrer par des dizaines de personnes.

Spider-man au pillow fight

Spider-man se faisant agresser

Des plumes partout !

Etant habitué à participer à des festivals de métal je peux vous assurer que l’ambiance est plutôt similaire, sauf qu’ici après la bataille ça sent la sueur…et le canard ! De nombreuses personnes avaient peut être un coussin en mousse mais je peux vous assurer qu’à la fin tout se sol était recouvert de 20 cm de plumes. J’avais de la peine pour l’employé de commune devant moi qui essayait de rassembler les plumes avec son balais.

Après la bataille de polochon

Sol après la bataille de polochon

Je vous conseille donc fortement de participer à ce genre d’événement un jour que ce soit à Londres ou dans un autre capitale. Si la confrontation n’est pas trop votre truc vous pouvez tout aussi bien y aller pour prendre des photos. Mais pour les autres je vous conseille de prendre un oreiller bien lourd car certains ne font pas semblant !

By Nicolas, 7 avril 2014
Que faire à Londres ?
Que visiter à Londres
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi sur Facebook !
Suivez-moi sur Instagram !

@weekend_evasion