J’ai testé GoEuro

Le monde du e-tourisme regorge de plein d’acteurs différents pour partir en voyage : tour opérateurs, comparateurs, agences en ligne, agences physiques, etc. Difficile de s’y retrouver. Il y a quelques temps je suis tombé sur un nouveau service, encore en Beta : GoEuro. Je l’ai donc testé…

Dès l’arrivée sur la page d’accueil, le design est épuré au maximum avec un moteur de recherche directement visible par l’internaute, ca change des sites pleins d’offres, de texte et avec un moteur trop bas ou trop chargé :

goeuro

Afin de faire le test, prenons le cas concret où je dois chercher un aller-retour pour Barcelone pour les ponts de mai.

Le moteur de recherche

Lors de votre recherche de ville de départ et d’arrivée, ce qu’on appelle le « prédictif » fonctionne à merveille : la ville de Barcelone et l’aéroport apparaissent afin de faciliter le choix et la sélection, ce qui n’est pas souvent le cas chez les concurrents.

prédictif goeuro

La page de résultats

Encore une fois épuré, le design de la page de résultats est simpliste mais efficace : Au niveau des critères supplémentaires, on pourra sélectionner un ou des aéroports de départ (Orly, Roissy, Beauvais) et d’arrivée (Barcelone, Gérone), les heures de départ, le nombre d’arrêts et le prix minimum/maximum ainsi que des compagnies aériennes.

Autre point positif du site, la possibilité de choisir entre des trains, avions et cars selon le trajet à l’aide d’onglets séparés. Egalement, apprécies le fait que le site mette en avant le temps de trajet total, comprenant les transferts en voiture ou car. Par exemple, le site indique le temps nécessaire pour aller en car de Paris à Beauvais, ce qui ne laisse pas de mauvaise surprise une fois réservé.

résultats goeuro

Réservation

Une fois cliqué sur « Réserver » nous sommes redirigés vers le site partenaire pour finaliser la transaction. Et là ca se corse. Etant de langue française, si je choisi Opodo (au hasard) je tombe sur leur site anglais, en livres sterling alors que j’avais fait un choix en euros. Toutefois, et ce n’est pas négligeable les critères rentrés sur Goeuro sont repris sur le site partenaire, et on a même accès à d’autres vols si jamais celui choisi ne convient finalement pas.

Offre du site

Par curiosité j’ai quand même comparé les prix proposés avec d’autres comparateurs. Et selon les dates et destinations on arrive parfois à des prix plus chers, parfois moins chers. Dans tous les cas, l’utilisation d’un comparateur est un gain de temps précieux dans le choix de la réservation d’un moyen de transport.

Quid de la location de voiture ?

De la même manière que les voyages, une fois la destination et les dates rentrées, on arrive sur une page de résultats épurée, avec accès à des options telles que la station de récupération et de dépôt, la classe de la voiture, le prix, la boite de vitesse, le nombre de portes ou encore de sièges. Tout ce qu’il faut en fait.

Mention supplémentaire au fait que l’on puisse déposer sa voiture à un autre endroit où l’on aurait récupéré sa voiture… tout le monde ne le propose pas !

goeuro voiture

Par contre, contrairement au vol où le nom du partenaire est exposé avant de sortir du site, ce n’est pas le cas pour la location de voiture.

 

En résumé

Après avoir testé le service de Goeuro, je pense qu’il y a bien évidemment des choses à améliorer, mais ce site est très innovant dans la manière de présenter les produits et services, de manière claire et simple, mais efficace. J’attends donc avec impatience que le site se développe pour les français (et oui pour le moment, le service est surtout ouvert au Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Benelux).

Je vous invite donc à bien suivre ce site dans le futur ce site dont le leitmotiv est : GoEuro – Vol, trains, bus pas cher

    1 Comment

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *