Les chutes de Seljalandsfoss

Après une visite de la péninsule de Reykjanes, nous décidons de partir vers l’est de l’Islande, afin de découvrir les nombreuses cascades et glaciers de l’île. Premier arrêt : les chutes de Seljalandsfoss

La cascade de Seljalandsfoss

Seljalandsfoss est une cascade de 60 mètres de hauteur (alimentée par le glacier Eyjafjallajökull), inutile donc de vous dire qu’elle est visible de loin, très loin depuis la route, impossible donc de la louper !

Seljalandfoss-4

Sa particularité, qui en fait sa notoriété, est le fait que l’on puisse passer derrière, offrant un point de vue époustouflant, magique, presque unique au monde.

En été, en passant derrière la cascade, on aperçoit souvent de superbes arcs-en-ciels en fin de journée. Mais Seljalandsfoss en hiver offre un tout autre visage, plus glacé, plus froid mais tout aussi unique.

Seljalandfoss-13

L’impressionnante cascade de Seljalandsfoss

Un lieu parfait pour faire un selfie !

Seljalandfoss-2

Petit conseil si vous y allez comme moi en hiver : le chemin passant derrière la chute d’eau est… glacée ! Alors attention aux chutes dans l’eau !

Seljalandfoss-11

Vous me voyez ??

A Seljalandsfoss il y a aussi d’autres choses !

Une fois l’amusement et l’observation de Seljalandsfoss terminée, je vous conseille de prendre le chemin à gauche de la cascade, où l’on peut observer plein d’autres petites sur un kilomètre et demi.

Seljalandfoss-9

Seljalandfoss-10

Seljalandfoss-12

Vous pourrez aussi escalader la neige (ou l’herbe en été) afin d’avoir un beau point de vue sur les environs.

Seljalandfoss

Que c’est beau, ces paysages !

Seljalandfoss-8

Accéder à Seljalandsfoss

Située dans la vallée de Thormstok entre Reykjavik et Vik, prendre la route circulaire N1. La chute se trouve à 500 mètres de la route.

Seljalandfoss-7

 


Cela n’est que le 2e jour en Islande, et je suis déjà enchanté. Et attendez de voir les chutes de Skogafoss, à seulement quelques kilomètres de Seljalandsfoss… Mais ca, c’est dans le prochain article !

Seljalandfoss-5

Profitons du beau temps, tant que ca dure!

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.