Back to home
in #EnFranceAussi, France, Le Grand Bornand

Mes 6 instantanés de vacances sur Instagram

  • 1 septembre 2015
  • By Nicolas
  • 14 Comments

Si vous me suivez sur Facebook ou Instagram, vous savez peut-être que je suis allé à la montagne cet été. J’en ai profité pour faire de belles photos, et développer un peu mon compte Instagram avec des paysages montagnards.

Alors quand j’ai vu que le sujet du traditionnel « #EnFranceAussi » était « Les instantanés de vacances », j’en ai profité pour vous mettre quelques photos issues de mon compte Insta. Alors les voici !

Lors de ces 2 semaines au Grand-Bornand, j’ai eu l’occasion de faire énormément de randonnée. Et on voit quoi en rando ? Des paysages superbes et surtout variés ! Par exemple ci-dessous j’ai pu rejoindre le « col du petit Bargy », au sommet d’une montagne de la chaîne des Aravis.

Randonnée dans les Aravis, le col du Petit Bargy : grimpette, escalade ! #nature #alpes #randonnee #landscape #france

Une photo publiée par Week-end Evasion (@weekend_evasion) le

 

Autre jour, autre randonnée. Cette fois-ci j’ai eu l’occasion d’apercevoir le Mont-Blanc et de prendre le pic-nique face à la montagne la plus haute de France.

 

Mais la montagne ce n’est pas que de la rando, c’est aussi de jolies petites villes fleuries. J’ai donc eu l’occasion de faire une escapade à Annecy, la Venise des Alpes, durant une journée afin de profiter du lac et des canaux. Cette ville est envoûtante !



Et comme le temps est souvent incertain à la montagne, cela offre des paysages et donc des photos assez atypiques, comme ici avec les nuages ayant recouvert la vallée entièrement… 

Wow ! De gros nuages approchent ! Watch out ! Cloud is coming ! #cloud #mountain #nature # weard #instatravel #instadaily Une photo publiée par Week-end Evasion (@weekend_evasion) le

 

Mais la rando ce n’est pas que de la souffrance et des superbes paysages, c’est aussi de la découverte et des endroits cachés où l’on se sent seul au monde, comme le pont des Romains près du Grand Bornand.



Et comme vous le savez j’adore le sport et le footing, je ne manque aucune occasion de me faire une petite sortie de quelques kilomètres. Sauf que courir à la montagne c’est quand même mieux qu’à Paris, et pour preuve :

Même en vacances on ne perd pas les habitudes.. Footing de 13km, 300m de dénivelé positif, et une vue magnifique ! #running #legrandbornand #montagne #instatravel #footing #lovelife Une photo publiée par Week-end Evasion (@weekend_evasion) le

 

Alors, que pensez-vous de ces instantanés ? Ca vous pousse à aller à la montagne ? Si ce n’est toujours pas le cas, lisez mon article sur pourquoi aller à la montagne l’été

Pour plus de photos, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Instagram !

Cet article participe au rendez-vous mensuel « En France aussi » de Voyage Féminin, La Terre sur son 31 et Le coin des voyageurs 

By Nicolas, 1 septembre 2015
  • 14
14 Commentaires
  • Nath'
    1 septembre 2015

    Je suis toujours fan des paysages de montagne !

  • Yoann@TourismeEurope
    1 septembre 2015

    Mon attention porte sur ce magnifique pont romain. Il est remarquablement bien conservé pour un pont qui doit avoir 1800 ans… C’est « beau » !

  • fedora
    2 septembre 2015

    Magnifiques (et aux antipodes de mes instantanés ^^) C’est ce que j’aime dans ce rdv !

  • Sylvie
    2 septembre 2015

    J’adore la montagne. Chouette participation.
    Et j’ai une question technique : comment fait-on pour mettre les photos IG sur une page de blog ?

    • Nicolas
      2 septembre 2015

      Hello Sylvie, quand tu vas sur ton compte Instagram au niveau de la photo en bas à droite, tu as trois petits points. Tu cliques dessus puis sur « Intégrer ». Là tu as le code Embed qui apparaît tu cliques sur « copier le code intégré » et tu le colles dans ton éditeur de texte (et pas Wysiwyg) et le tour est joué !

  • Florence Gindre
    2 septembre 2015

    C’est sûr que ce n’est pas la même chose de courir à Paris et en montagne !!
    Merci pour ces beaux paysages.

  • la pingsheuse
    2 septembre 2015

    je rêve de visiter Annecy. Très belle photos il tombe bien ce rendez vous

    • Nicolas
      2 septembre 2015

      Annecy est une ville super agréable le temps d’un week-end l’été. J’en ferai un article prochainement !

  • SYLVIE
    2 septembre 2015

    Ah, la montagne ! J’adore ! Et si seulement je pouvais en être plus près ! Je ne connais pas le Grand Bornand l’été, seulement l’hiver (raquette à neige), mais je pense qu’on ira un de ces prochains étés dans ce coin pour y faire des randos… Annecy par contre je connais, et j’avais beaucoup aimé les vieux quartiers. Mais ça reste lointain dans mes souvenirs maintenant ! Merci de m’avoir rafraîchi un peu la mémoire…

    • Nicolas
      2 septembre 2015

      Tu connais l’hiver ? Moi j’y vais quasiment tous les hivers aussi ! C’est une superbe station familiale !

      • SYLVIE
        5 septembre 2015

        Oui j’y suis allée une fois en hiver dans ce coin là, pas pour le ski mais uniquement pour la raquette à neige, et j’avais adoré. J’espère avoir l’occasion d’y retourner mais ce n’est pas à l’ordre du jour pour l’instant, à cause des études des enfants… Pour être plus précise nous n’étions pas au Grand Bornand m

      • SYLVIE
        5 septembre 2015

        désolée j’ai fait une fausse manip, et mon message est parti tout seul ! Oups !
        Voilà donc la suite :

        mais dans un petit village voisin : les Villards sur Thônes. Un de ces jours je vais mettre en ligne sur mon blog les balades que nous avions faites par là-bas… Pour l’instant, pour ce qui est de l’hiver, je n’ai mis en ligne que les randos en raquettes que nous avions fait lorsque nous sommes allés à Combloux.

  • Sév
    5 septembre 2015

    Quel cadre superbe !
    A force de voir des photos d’Annecy, je me sens l’envie d’aller faire un tour dans les environs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi sur Facebook !
Suivez-moi sur Instagram !

@weekend_evasion