Back to home
in France, Paris

Les 10 monuments les plus visités de Paris

  • 24 février 2014
  • By Nicolas
  • 0 Comments

Paris, ville de lumière, de gastronomie, de fête, de l’amour. La ville la plus visitée du monde depuis des dizaines d’années. Tout le monde connait ses monuments principaux, mais savez-vous lesquels sont les plus visités de Paris ? Et par combien de touristes ?

Les monuments les plus visités de Paris sont :

  1. Notre-Dame de Paris
  2. La Basilique du Sacré Coeur
  3. Le Musée du Louvre
  4. La Tour Eiffel
  5. Le Centre Pompidou
  6. Musée d’Orsay
  7. Arc de Triomphe

 

Notre-Dame de Paris

La cathédrale Notre-Dame, construite en plus de 100 ans (de 1163 à 1272), est le monument de Paris le plus visité avec près de 13,6 millions de touristes en 2012.

Notre-Dame de Paris

Notre-Dame de Paris

Basilique du Sacré Coeur

Gravie par 10,5 millions de personnes en 2012, la butte Montmartre et sa basilique est désormais à la 2e place des monuments parisiens en terme de fréquentation. Sa basilique attire les touristes par milliers, mais ce sont aussi les nombreuses ruelles commerçantes et pleines de vie qui font la beauté et le succès du lieu.

Butte Montmartre

Butte Montmartre

Le Musée du Louvre

Avec près de 9,6 millions de touristes, le musée du Louvre reste toujours aussi populaire, grâce à ses nombreuses expositions et bien évidemment sa toile mythique, La Joconde (portrait de Mona Lisa).

Musée du Louvre

Musée du Louvre

Tour Eiffel

Certains auraient pu penser que la Tour Eiffel serait le monument le plus visité de Paris, mais la dame de fer surplombant Paris avec ses 324 mètres,  n’a vu passer « que » 6,3 millions de visiteurs en 2012. C’est aussi, forcément, l’un des plus beaux endroits de Paris pour faire des photos !

Tour Effeil

Tour Eiffel

Centre Pompidou

Avec ses 3,8 millions de visiteurs, le célèbre Centre Georges Pompidou, aussi appelé « Beaubourg », est entièrement dédié à l’art moderne depuis son inauguration en 1977, où ses expositions attirent et surprennent les amateurs d’art, de design et de modernité.

Centre Pompidou

Centre Pompidou

Les autres monuments

Et pour compléter le top 10:

  • Musée d’Orsay : 3,5 millions de visiteurs
  • Cité des sciences et de l’industrie : 2,6 millions
  • Chapelle de la Médaille miraculeuse : 2 millions
  • Arc de Triomphe : 1,7 millions
  • Musée du Grand Palais : 1,5 millions de visites

 

Alors, ca vous donne des idées ?

Afin de profiter au maximum de la ville, il vous faudra dormir dans un hôtel à Paris. Je vous recommande accorhotels.com, qui a d’ailleurs publié une très jolie infographie sur Paris avec les monuments et des chiffres intéressants sur le tourisme à Paris.

By Nicolas, 24 février 2014
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi sur Instagram !

@weekend_evasion