Eclats d’ailleurs… au bois de Vincennes !


Le thème du rendez-vous #EnFranceAussi de ce mois d’août porte sur les éclats d’ailleurs, à savoir un endroit venu d’un autre pays. J’ai un peu dévié pour présenter le Bois de Vincennes, qui pour moi vivant Paris, est une vraie bouffée d’air, et me porte vraiment à un autre endroit ! Découvrez pourquoi !!

Vivant en plein milieu de Paris, j’ai besoin de m »échapper quelque part afin de décompresser et faire mon sport. J’ai tout de même la chance de vivre à proximité du Bois de Vincennes, la plus grande étendue verte de Paris. Pour moi c’est un vrai havre de paix, j’y passe quasiment tous mes week-ends quand je suis à Paris.

En périphérie de la capitale, on se téléporte en pleine campagne, où joggeurs et animaux en tous genres se croisent, se regardent sans jamais aucun conflit. Et en ces temps durs, ça ne peut que faire du bien !

En en plus, je peux y travailler ma photo ! Découvrez une partie du Bois de Vincennes en quelques clichés…

Une nature en plein Paris

bois-vincennes-5

Le Bois de Vincennes est un réel poumon vert dans Paris, dans le 12e arrondissement grâce à ses 10 kilomètres carrés de forêts, parcs et ses 4 lacs reliés entre eux. Cela représente quand même 10% de la surface de Paris.

A titre de comparaison, Central Park à New-York ne mesure que… 3,4 km2 !

bois-vincennes-11

Sur l’ïle de Reuilly, au lac Daumesnil, on y retrouve aussi une grotte et une cascade artificielles datant de 1860, surplombés par un kiosque romantique, inspiré par le temple de Vesta à Trivoli, en Italie.

bois-vincennes-20

Le fameux temple antique du Bois de Vincennes

bois-vincennes-6

bois-vincennes-8

bois-vincennes-21

bois-vincennes-10

bois-vincennes-22

Des fleurs de tous genres

Moi qui adore faire des photos de fleurs en mode macro, je suis servi au Bois de Vincennes !

bois-vincennes-7

bois-vincennes-16

Les macros, mon nouveau dada 🙂

bois-vincennes-17

bois-vincennes-18

bois-vincennes-19

Des animaux en pagaille

Que ce soit au niveau des différents lacs ou en plein milieu de la forêt, on y découvre de nombreuses sortes d’animaux. Ce n’est pas pour rien que le Bois de Vincennes était le terrain de chasse favori de Louis XV !

bois-vincennes

bois-vincennes-2

bois-vincennes-3

bois-vincennes-4

bois-vincennes-9

bois-vincennes-12

bois-vincennes-13

bois-vincennes-15

Un vrai havre de paix... pour les animaux !

Un vrai havre de paix… pour les animaux !

 

Alors, je vous ai donné envie ?

Le Rendez-vous #EnFranceAussi

Tous les 1er du mois, un certain nombre de blogueurs se donnent rendez-vous afin de publier un article sur un thème précis, dans le but de montrer la beauté de la France. Fervent supporter de la France, je ne peux pas louper ces rendez-vous. Ce mois, le thème était « Eclats d’ailleurs », organisé par Camille du blog http://stendhal-syndrome.fr/, ainsi que Sylvie du blog Le coin des voyageurs

    13 Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *