Contrairement à 2016, l’année 2017 s’annonce idéale pour des week-ends prolongés : pas moins de 6 vous seront offerts (un de plus qu’en 2016) ! Découvrez tous les jours fériés de 2017 et partez à volonté !
A peine les vacances de Noël terminées, il faut retourner au boulot. Mais bonne nouvelle : cette année, les jours fériés tombent parfaitement et permettront de vous faire de nombreux week-ends prolongés (6 week-ends de trois jours)… voire des mini-vacances (deux potentiels week-ends de 4 jours) !
Pour Pâques, ce premier jour férié de l’année tombe à pic ! Une bonne occasion pour partir au ski tardivement s’il reste de la neige ou découvrir la côte atlantique ou normande !
Eh oui, cette année les ponts de mai tombent parfaitement pour les gens qui travaillent du lundi au vendredi (et donc moins pour ceux qui bossent le week-end…). 2 grands week-ends s’annoncent notamment :
Jour férié du 1er mai pour la fête du travail (ayant pour objectif initial de célébrer les réalisations des travailleurs dans le monde, même si les dates sont différentes selon les pays).
Jour férié en France pour la commémoration de la victoire des Alliés contre les nazis en mai 1945, signifiant la fin de la seconde guerre mondiale.
L’occasion de, pourquoi pas, découvrir quelques villes d’Europe comme Barcelone, Londres ou Madrid !
Pour fêter la venue du Saint-Esprit 50 jours après Pâques, un jour férié est institué dans les pays chrétiens et permet ainsi de profiter de jours fériés chaque année en France.
Jour de Fête nationale, synonyme de défilés militaires et surtout de feux d’artifice dans (presque) toutes les villes de France pour commémorer la prise de la Bastille du
Cette année, le jour de Noël tombe … un lundi ! Et qui dit jour férié pour Noël, dit jour férié pour le 1er janvier !!
Malgré ce nombre important de jours fériés, certains le ne seront malheureusement pas. Mais tout n’est pas perdu, il suffira de prendre un ou plusieurs RTT ! C’est le cas notamment du :
Cette année, le seul jour férié qui tombe un week-end est le jour de la commémoration de l’Armistice, le samedi 11 novembre 2017. Pas de chance
Alors, pas d’excuse pour ne pas voyager cette année grâce à tous ces jours fériés de 2017, qui promettent de bien beaux week-ends prolongés ! Vous avez prévu quoi comme voyages ? Faites-moi rêver !