Où partir en voyage de noces ?

Vous êtes marié ou êtes sur le point de l’être ? Alors vous réfléchissez sans doute déjà à la destination de votre voyage de noces. Que vous préfériez les plages paradisiaques, la savane, la neige ou des lieux plus traditionnels, nous vous donnons les meilleurs endroits pour votre voyage de noces.

Voyage de noces au soleil

La Polynésie

La Polynésie est sans doute la destination rêvée pour les voyages de noce,  en quête de plages paradisiaques, cocotiers, villas pilotis et plongée (et aussi le Shark Feeding pour les plus courageux). Mais en plus de ce coté « touristique », vous pourrez en profiter pour découvrir la culture locale, avec la danse, la musique (notamment le ukulélé), l’artisanat, les tatouages et les courses de pirogue. Vous aurez aussi le choix entre plus de 100 îles, dont les plus connues : les Marquises, Bora Bora, Tahiti, Moorea… que des noms enchanteurs ! Sachez qu’il existe des combinés 2 ou 3 îles pour découvrir plusieurs hôtels et atolls lors de votre voyage de noce.

Voyage de noce Polynésie

Période recommandée : d’avril à octobre

Les Maldives

Constituées de près de 1200 îles, regroupés en 22 atolls, les Maldives peuvent faire penser à la Polynésie française, et se trouvent surtout plus près et sont un peu moins cher. C’est pourquoi de nombreux mariés se dirigent vers les hôtels paradisiaques des Maldives. La-bas, hormis la bronzette, la mer et la plongée, pas grand chose à faire toutefois… mais vu le décor et les hôtels, ça permet aussi d’en profiter un peu plus !

Voyage de noce Maldives

Période recommandée : de décembre à avril

 

Les Seychelles, La réunion et L’île Maurice

L’océan indien… un endroit regorgeant d’îles et archipels parfaits pour les tout nouveaux mariés désirant profiter de leur nouvelle vie dans un endroit idyllique et moins cher que la Polynésie. Vous pourrez choisir entre les Seychelles, la Réunion et l’Île Maurice… ou faire les trois car certains Tour opérateurs organisent des séjours multi-îles, pendant lesquels vous ferez deux, trois ou même quatre îles en 2 ou 3 semaines.

Voyage de noce Seychelles

Période recommandée : de mai à novembre

 

Les Antilles

Pour ceux n’ayant pas les moyens financiers pour aller à Bora Bora, une alternative que je conseille est les Antilles, notamment la Guadeloupe et la Martinique. En plus des plages de sable blanc et noir (près des volcans), ces îles possèdent de nombreux chemins de randonnées, permettant de découvrir la beauté antillaise de l’intérieur : cascades de plusieurs centaines de haut, volcans, plantes exotiques, plantations de bananes et cannes à sucre.

Et si vous préférez passer une semaine sur un bateau, les croisières sur les Iles Grenadines seront parfaites pour vous.

Voyage de noce Antilles

Période recommandée : de décembre à avril

Voyage de noces au Safari

Autre alternative à la plage, vous pourrez aussi réaliser votre voyage de noces en Afrique pour y faire du Safari. Je vous conseille notamment l’Afrique du Sud, le Mozambique, Zanzibar ou encore le Kenya. En plus d’y voir les animaux en pleine nature (girafes, éléphants, fauves en tous genres), vous pourrez aussi faire une halte sur les plages africaines, méconnues du grand public mais toutes aussi jolies.

Voyage de noce Safari

Période recommandée : de juin à février

Découvrir la culture asiatique

Nombre de jeunes mariés choisissent aussi de partir en Asie, à la découverte d’une culture totalement différente de la leur. Idéalement, si vous pouvez vous le permettre, une partie de l’Asie peut être découverte en faisant un « road trip » sur plusieurs pays. Si cela vous tente, je vous encourage à visiter notamment :

  • les îles indonésiennes
  • le Vietnam
  • la Malaisie
  • la Thaïlande
  • Bali (si vous êtes fans de plages)

Voyage de noce Malaisie

Période recommandée pour votre voyage de noces en Asie : de mai à juin si vous ne voulez pas vous retrouver pendant la mousson

 

Voyages de noces insolites

Partir en Laponie

Si vous préférez la neige plutôt que les plages, alors la Laponie est l’endroit fait pour votre voyage de noce. Au programme, chiens de traîneau, balades en raquettes, moto-neige, pêche sur la banquise, admirez les aurores boréales et dormez dans des igloos !

Voyage de noce laponie

Partez idéalement entre juin et septembre afin d’éviter les grands froids.

 

Aventure au Népal

Si vous êtes plus fans de randonnées et découvertes, vous pourrez aussi choisir un voyage de noces au Népal avec un trek de plusieurs heures par jour pour arriver au sommet du monde.

népal

Pour partir au Népal, je vous conseille les mois d’avril/mai et septembre/octobre.fr

 

Road Trip en Amérique du Sud

Vous avez toujours rêvé de découvrir l’Amérique du Sud ? Profitez de votre voyage de noces pour faire un road trip de plusieurs semaines, pour découvrir l’Argentine et le Brésil, ainsi que les pays pleins d’histoire comme le Pérou, la Bolivie, ou le Chili.

Voyage de noce Argentine

Préférez partir entre novembre et avril !

 

Et vous, où êtes-vous allé pour votre voyage de noces ? Ou quelles destinations prévoyez-vous de découvrir ? Faites-nous part de vos envies !

    4 Commentaires

    • Salut,

      sympa votre petite liste de lieux à faire en voyage de noce.

      Perso, je rajouterais le Japon dans tout ça. Pourquoi? Bah on n’y pense pas nécessairement mai il y a tellement de choses romantique à y faire et tu en prends plein la vue tout en te dépaysant.

      C’est un pays qui te permet de passer d’un décor à un autre, d’une culture à une autre en quelques minutes et d’avoir un max de bons souvenirs.

      Et ici voyager est tellement facile, relaxant, calme et bien que pour les couples c’est pas mal je pense.

      • Nicolas dit :

        Hello ! En effet le Japon est un pays très beau, que je ne connais malheureusement pas encore très bien. Je vais me renseigner et faire un bel article sur le sujet 😉

    • Voyage dit :

      Merci de vos propositions!! Ce sont très beaux et très intéressants. Je voudrais y aller 🙂

    • Perrine dit :

      Moi je conseille un voyage de noce en Tanzanie, pour le safari, puis direction Zanzibar pour se reposer sur des superbes plages 🙂

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *