Où partir en Mars ?

Le froid toujours présent en France, vous aimeriez voyager vers des endroits plus chauds. Découvrez les destinations où partir en Mars !

Endroits conseillés en Mars

Europe

Encore un peu présent mais tempéré, le froid peut vous pousser à visiter les pays au Sud de l’Europe, à savoir l’Italie (avec Rome ou Venise) ou la Sicile, l’Espagne avec Barcelone et Madrid. Vous pourrez aussi profiter des dernières neiges du printemps dans les Alpes et Pyrénées.

Rome en mars

Rome

Afrique

L’Egypte peut être visitée en Mars car la température n’y est pas trop élevée donc la visite des pyramides sera un grand plaisir. A moins que vous ne préfériez vous relaxer en Tunisie ou au Maroc, ou faire un safari en Afrique du Sud.

Sénégal en Mars

Sénégal

Amérique

Partez en mars en Floride ! Le temps y est idéal, ce qui attire toutefois les touristes… Sinon c’est la bonne période pou les Antilles françaises, Cuba ou encore l’Amérique du Sud.

Miami en Mars

Miami

Asie

En mars, la mousson n’a pas débutée dans certains pays d’Asie, profitez donc de cette période pour vous rendre en Inde, faire un treck au Népal ou bronzer sur les plages paradisiaques de Thaïlande, parmi les plus belles du monde.

Népal en Mars

Népal

 

Endroits à éviter

Je vous déconseille de vous rendre à la Réunion (et plus généralement l’Océan Indien), en pleine période de cyclones, ainsi qu’au Kenya croulant sous la pluie ou le Canada (entre été et hiver). Egalement, l’Europe du Nord est encore un peu froide pour en profiter pleinement.

 

Le choix de Week-end Evasion pour votre voyage en Mars

Pour ma part, je choisirais plutôt l’Espagne, et en particulier Barcelone, car c’est le début de la bonne période, les prix y sont très attractifs et les touristes encore assez peu présents !

Barcelone

Barcelone

 

Et vous, où êtes-vous parti en Mars, ou vers quelles destinations vous auriez aimé vous envoler ?

    4 Commentaires

    • van duuren dit :

      j ai lu quelque part que 3 mois suffisait après l expiration du passeport pour n voyage a senegal pourriez vous me dire si c est exact ou si les 6 mois après expiration sont toujours d actualitémerci d avance

      • nicolas dit :

        Bonjour,
        De toutes les manières, je conseille de ne pas voyager avec un passeport en cours d’expiration, car on ne sait jamais ce qu’il peut se passer et sur qui on va tomber…

    • Richou dit :

      Bonjour!
      Je suis passionné de voyages et je cherche une destination pour fin Mars 2015. Je suis encore hésitant. Je ne vais partir qu’une semaine et, donc, souhaite rester en Europe.
      L’Europe est déconseillée pour ce mois, cependant, seules les précipitations peuvent me freiner, pas le froid( il suffit de se couvrir plus voila tout).
      Que me conseillez vous?

      • nicolas dit :

        Alors pour le mois de mars, je vous conseille les Antilles, je risque d’ailleurs d’y aller. Si vous désirez rester en Europe, choisir l’Europe du sud, à savoir l’Italie, Espagne, Portugal

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *