Interview de Laurianne du blog Un pied dans les nuages

Afin de relancer les interview sur le blog, j’interroge aujourd’hui Laurianne, du blog Un pied dans les Nuages, que je suis depuis déjà quelques temps, et avec qui on partage pas mal de passions communes. Vous en doutez ? Regardez-donc !

Salut Laurianne, pour les personnes qui ne te connaissent pas, peux-tu te présenter en quelques phrases ?

Hello tout le monde, donc moi c’est Laurianne ! Au quotidien, je suis Social Media Manager et je me passionne pour l’écriture et la communication. Sur mon blog, je partage mes voyages, mais aussi mes différents intérêts pour aider les voyageurs comme moi, qui ont un pied dans le monde du travail et un pied dans celui des globe-trotters.

D’où vient le nom de ton blog voyage “Un pied dans les nuages” ?

A la base, je voulais “La tête dans les nuages”, en référence à une phrase qui me définit bien “Un pied sur terre, la tête dans les nuages” car j’ai un côté terre-à-terre, mais aussi souvent rêveuse… Le nom était déjà pris, alors je l’ai remanié un peu 🙂

On voit souvent sur ton blog le nom de “Mali” ou “Malicia” et assez peu “Laurianne”. Etonnant non ?

C’est vrai que j’utilise cette identité pour ce que je fais en tant que blogueuse. C’est un peu mon identité (pas si) secrète 😀

En fait, dès que j’ai commencé à bloguer, j’ai utilisé un pseudo pour faire la différence entre ma présence sur le web à titre perso et ma présence en tant que blogueuse. Je ne cache pas à mes proches que je suis blogueuse, ni à mes lecteurs que je suis “Laurianne”, c’est juste plus facile pour ne pas s’emmêler les pinceaux.

Dans la description de ton blog, tu dis être fan de “Géocaching”. Qu’est-ce donc ?

Il s’agit d’une sorte de jeu de pistes, avec une application, on cherche des “caches” qui ont été géolocalisées. Dans ces caches, on va trouver toutes sortes de choses, des bibelots, des petits objets, ou parfois juste un journal de bord. J’explique tout dans cet article 🙂

Tout comme moi, tu es tombée amoureuse de l’Islande et tu y as déjà été deux fois. Qu’est-ce qui t’a plu sur cette île de feu et de glace ?

Sa nature sauvage, ses paysages variés, je m’y sens bien, comme “à la maison”. C’est un pays intense dans lequel on peut retrouver tellement de contrastes, de cascades, d’icebergs, de reliefs… une vraie folie !

As-tu vu une différence entre tes 2 voyages islandais espacés de 4 ans ?

Oui, au niveau des aménagements, plus de routes bitumées, des parkings qui deviennent payants, des entrées à certains sites… L’Islande est devenu le pays “tendance”, tout le monde rêve d’aller en Islande, mais c’est un peu difficile de voir ce pays autant exposé quand on l’a découvert comme “le pays dans lequel personne ne voulait aller parce que c’est trop froid et sauvage” il y a quelques années 🙂

Tu as créé récemment une communauté “#TEAMSANSVOITURE”. Peux-tu nous dire d’où vient l’idée et son objectif ?

Je n’ai pas le permis alors je dois redoubler d’efficacité pour trouver des solutions pour voyager sans voiture. Or, beaucoup de destinations semblent penser que le seul moyen de voyager est la voiture, j’essaye donc d’offrir une alternative à tous les voyageurs sans voiture, des informations, sur le blog et sur un groupe Facebook #TeamSansVoiture pour échanger et s’aider entre voyageurs.

Tu fais aussi pas mal de citytrips, de week-ends en France et à l’étranger. Si tu devais choisir une destination en Europe et une en France à recommander aux lecteurs de Week-end Evasion, ce serait quoi ? Et pourquoi ?

En France, ce serait l’Auvergne ! J’ai vécu deux ans à Clermont-Ferrand et beaucoup de personnes sous-estiment la beauté des paysages de cette région et toutes les randonnées qu’on peut y faire. Côté Europe, la Belgique c’est aussi fantastique ! J’adore Bruxelles, c’est une ville vivante, dans laquelle je passe toujours de bons moments.

Tu es originaire de Lille, une ville que je ne connais pas (hormis son stade). Convaincs-moi d’y aller 🙂

Comment passer d’une expo’ culturelle dans une gare désaffectée à du shopping design dans des rues pavées tout en trinquant avec une, deux, trois bières et en arrosant ça au maroilles ? En venant à Lille bien sûr 😀 Et plus précisément, venez à Lille parce qu’on y mange bien, on y boit bien, et on s’y dépense bien avec des événements culturels réguliers, des beaux quartiers à voir et des bars à concerts !

Quel est le pays le plus lointain que tu a pu visiter ?

L’Islande justement ! Ce n’est pas si loin mais je fais souvent des “petits” voyages.

Et celui où tu rêves d’aller ?

J’aimerais pouvoir concrétiser mes envies de chasse aux aurores boréales en Laponie, de snorkeling à Malte et de découvertes au Canada.

Contrairement à beaucoup d’autres blogueurs, tu n’as pas (encore) fait de tour du monde. Ca te tenterait un jour ?

Je ne crois pas, ou alors tous frais payés éventuellement 😉 Le monde est sublime mais… honnêtement, je ne suis pas curieuse de tout voir, tout vivre. Pour l’instant, je préfère concentrer mes moyens sur des endroits que j’ai “vraiment” envie de voir et il y en a déjà beaucoup.

Quels sont tes projets de voyages cette année ?

Ils ont été un peu réduits par mon nouveau travail 🙂 En ce moment, j’ai très envie de snorkeling, c’est fou ! De pouvoir passer quelques jours au soleil en bord de mer, à savourer une vie sans contraintes… ce ne serait pas le top ?

Pour les lecteurs souhaitant en savoir plus sur toi, sur quels sites et quels réseaux sociaux pouvons-nous te suivre ?

Vous pouvez me rejoindre sur le blog pour vous informer, sur Twitter pour discuter, sur Instagram pour de jolies photos, sur Facebook pour échanger et partager et sur le groupe TeamSansVoiture si ça vous branche 😉

Petite question que j’aime bien poser avant de finir : as-tu une anecdote insolite ou amusante sur tes précédents voyages ?

Lors de mon dernier voyage en Islande, je me suis retrouvée “prise en otage” par un groupe de canadiens en voyage très indisciplinés pour prendre des photos de leur groupe alors qu’ils chantaient “Oh Canadaaa”… la prochaine fois, je fuis 😀

 

Pour suivre Laurianne, c’est sur Un pied dans les Nuages que ca se passe !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *